Accueil Politique Haut-Katanga : Le chef de l’État Félix Tshisekedi a inauguré ce mardi le nouveau siège de l’assemblée provinciale !
Politique

Haut-Katanga : Le chef de l’État Félix Tshisekedi a inauguré ce mardi le nouveau siège de l’assemblée provinciale !

Profitant de son séjour à Lubumbashi, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a coupé le ruban symbolique ce Mardi 19 Novembre, au nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale. Par la même occasion, il a donné le go des activités au sein de ce bijou, en présence de plusieurs autorités politico-administratives dont le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe et son Vice Martin Kazembe Shula, le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-katanga, Michel Kabwe Mwamba, la Maire Ad intérim de la ville, Joyce Tunda Chansa et plusieurs députés provinciaux et nationaux.

Le coût de cet ouvrage s’élève à 13 Millions de dollars américains. Ce bâtiment dispose de deux niveaux dont la salle des plénières est de 500 places avec beaucoup d’autres bureaux pour les 48 députés provinciaux, restés locataires après plusieurs années.

Le gouverneur Jacques Kyabula

Le Chef de l’exécutif provincial, Jacques Kyabula Katwe, à qui revenait la charge de discourir au nom de tous les parlementaires et du personnel de cette institutions, a déclaré :

« Excellence Monsieur le Président de la république et chef de l’État, la première année de votre mandat, vous aviez posé la première pierre de ce siège de l’assemblée provinciale. Dieu étant infiniment juste, vous êtes encore là pour son inauguration, en ce début de votre second mandat. C’est à la fois pour moi et pour les concitoyens Haut-Katangais, un sentiment de grande satisfaction et un honneur pour le privilège accordé au gouvernement provincial que je dirige »

L’ensemble de cet immeuble moderne et fonctionnel s’étend sur une superficie de 800 mètres carrés. Il contient, en son, sein des espaces de rencontre, des salles de conférences modernes, des espaces d’accueil pour les citoyens et une salle des plénières.

Pour rappel, c’était le chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui avait posé la première pierre de ces travaux entièrement financés par le gouvernement du Haut-Katanga le 23 Juin 2019.

Méshac Mukendi

LuCom/Lubumbashi

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires