Luilu infrastructure : Barclay Ilunga, le bienfaiteur pour la réhabilitation de la route Kalenda Tshibuk vers Mulundu !
Mobilisation communautaire à Kalenda Tshibuk dit Kalenda gare dans la chefferie de Mulundu, territoire de Luilu dans la province de Lomami. Face aux voies de desserte agricole délabrées, des initiatives d’auto prise en charge naissent localement.
Depuis ce lundi, un fils du coin a mobilisé ses frères et sœurs pour la réhabilitation de la route Kalenda Tshibuk-Mulundu. Il s’appelle Barclay Ilunga Tshilengi. Acteur de développement, l’homme se fait beaucoup de soucis pour les conditions de vie des ménages paysans du territoire de Luilu. Selon ce fils à Taa Tshilengi, l’état des routes ne permet pas l’épanouissement des paysans.
Ainsi, depuis ce lundi, lui et quelques membres de la communauté ont commencé à travailler sur la route Kalenda Tshibuk-Mulundu au-delà de la rivière Katoong. À l’en croire au téléphone de lucommedias.cd, Barclay Ilunga tient à ce que les travaux aient beaucoup avancé avant l’arrivée du mois de septembre.
Alors que Kalenda gare est une localité de grande production agricole, les voies de ses alentours sont quasiment inexistantes. Dans l’optique du désenclavement, Barclay a eu à faire réhabiliter des passerelles sur des rivières de la contrée.
Motivé par l’amour du coin et la volonté d’alléger tant soit peu ces conditions difficiles, Barclay Ilunga y va avec les moyens de bord. Il compte sur la prise de conscience de ses frères et sœurs de Tshibuk afin d’ouvrir certaines voies de desserte agricole. Pareilles gens sont rares…
Rédaction
Laisser un commentaire