Kasaï Oriental : Vers l’installation du gouvernement Mbwebwa Kapo, une session extraordinaire ouverte à l’Assemblée provinciale.
Ouverture ce lundi 22 juillet 2024 de la session extraordinaire de l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental. La cérémonie était présidée dans la salle des plénières par le président de l’organe délibérant, en présence du gouverneur de la province du Kasaï Oriental et des membres du gouvernement sortant.
Dans son mot, Willy Muya Mukendi, président de la première institution du Kasaï Oriental a montré que cette session est convoquée sur demande du gouverneur de province. C’est afin de présenter son programme d’actions et les membres du nouveau gouvernement. Muya Mukendi a demandé au gouvernement provincial de consentir des efforts et sacrifices pour permettre le bon déroulement de cette session extraordinaire. Ainsi, il a invité les députés provinciaux à un travail de qualité attendu par la population est-kasaïenne. C’était avant de déclarer ouverte la session extraordinaire à l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental.
Signalons que le gouvernement provincial du Kasaï Oriental publié jeudi 18 juillet dernier, est composé de dix ministres dont deux femmes.
Paulin Grâce KASONGA
Laisser un commentaire