Accueil Administration Emplois Sécurité Rdc agression : La justice congolaise traduit le rebelle Corneille Nangaa Yobeluo pour crimes contre l’humanité
Sécurité

Rdc agression : La justice congolaise traduit le rebelle Corneille Nangaa Yobeluo pour crimes contre l’humanité

Rdc agression : La justice congolaise traduit le rebelle Corneille Nangaa Yobeluo pour crimes contre l’humanité.

Le cabinet du ministère d’état, ministre de la justice et garde des sceaux l’a annoncé à l’opinion publique ce mercredi 24 juillet 2024. Selon le communiqué 014 que lucommedias.cd a pu lire une copie, il y aura l’ouverture du procès public de Corneille Nangaa Yobeluo et ses complices devant la cour militaire de la Gombe.

Ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, des crimes de guerre et de haute trahison perpétrés dans la partie de l’est de la RD Congo indique ce même communiqué.

En rappel, l’ancien président de la Ceni en RDC avait rejoint les rebelles du M23 qui sème des massacres dans la partie de l’Est de notre pays chose qu’il faut condamner pour préserver la paix et l’unité de notre patrie.

Toutefois, l’opinion se pose la question « si réellement la justice congolaise y parviendra comme le souhaite la nation ». Wait and sée, attendons voir.

Floribert NTUMBA TSHIAPUEKA

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?