Luilu politique : Face-à-face Sama-Ngoyi Sulu, le député a délié sa langue chez le président du sénat pour le développement de son territoire !
Le développement du territoire de Luilu dans la province de Lomami était au centre de l’audience que le président du Sénat Jean Michel Sama Lukonde a accordée ce jeudi 22 Août 2024 au collectif des députés provinciaux de Lomami. Faisant d’une pierre deux coups, le député Cyrille Ngoyi a fait voir au président du sénat les problèmes qui freinent le développement de son territoire de Luilu.
Lors de ces entretiens, le député provincial Cyrille Ngoyi a parlé de l’état piteux des routes de déserte agricole de son terroir. Pour lui, l’intervention du président du sénat permettra que sa base respire le changement.
En apportant les désidératas de sa base chez le patron des sénateurs, Honorable Cyrille Ngoyi n’a pas oublié de parler du PDL-145 Territoires. Dans sa circonscription électorale, ce programme présidentiel peine à se conclure surtout dans la chefferie de Katshisungu. Ici, aucun ouvrage n’a été inauguré jusqu’à ce jour.
» Nous avons vu seulement la construction des écoles mais la construction de forages d’eaux, des routes de déserte agricole, aucune assurance. C’est pourquoi nous demandons l’intervention, » dit-il avoir expliqué au speaker de la chambre haute du parlement de la RDC.
À Lucommedias.cd, la police de proximité de Félix Tshisekedi, l’homme de ne jamais trahir Jésus a précisé que toutes les doléances de sa base ont été envoyées à la Première Ministre Judith Suminwa pour des solutions.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire