Mwene Ditu infrastructures : Personne pour plaider la cause de l’hôpital général de référence Tshiamala !
Lancés le 11 août 2021 par l’ex gouverneur intérimaire Édouard Mulumba, les travaux de construction et modernisation de l’hôpital général de référence Tshiamala sont à l’arrêt. Ça va faire bientôt deux ans.
À ces jours, l’Entreprise Kippelo Machind Multi services (EKMM), gagnante du contrat, a disparu de la ville sans laisser aucune trace. Les services bénéficiaires ne savent plus à quel point se vouer, sur quel pied danser ni à qui demander.
Toutefois, l’espace sur lequel est érigé le nouveau bâtiment abritait les bâtiments administratifs et les services de soins de l’hôpital. Ainsi, il se constate un blocage permanant en ce qui concerne le fonctionnement régulier des services hospitaliers, a-t-on appris des sources au sein de l’hôpital. À cela s’ajoute le confinement dans un seul bloc de services prestataires de l’hôpital voire de la zone de santé de Mwene Ditu.
Au micro de Lucommedias.cd, l’administrateur gestionnaire de l’hôpital hausse le ton et regrette. À en croire Augu Mbamba Mukanya, les conditions de travail ne sont pas réunies à ce jour au sein de l’hôpital général de référence Tshiamala. Il demande ainsi au gouvernement provincial de penser à achever ce bâtiment qui, non seulement constitue des problèmes sérieux à l’hôpital mais également, constitue un danger social.
Pour rappel, l’assemblée provinciale précédente notait n’avoir jamais vu le contrat de construction de l’hôpital général de référence de Tshiamala. Financé par le gouvernement central à la hauteur de plus quatre cents mille dollars américains, ce chantier sent un présumé détournement selon certains politiques.
Gaël sabue matand’a kapol
Laisser un commentaire