Lomami administration: Nommé le 26 octobre 2023, le chef de division provinciale de l’agriculture, Augustin Binene, a pris ses fonctions ce 24 mai 2024 !
La division provinciale de l’agriculture a un nouveau chef dans la province de Lomami. Depuis le 26 octobre 2023, le ministre José Panda a nommé Augustin Binene à la tête de cette division. Seulement, l’accès à ces nouvelles responsabilités n’a pas été facile.
Du 05 décembre 2023, date de l’arrivée de l’arrêté de nomination, à ce mois de mai finissant, cet intervalle a connu plusieurs procès judiciaires et des rebondissements socioprofessionnels. Tantôt, c’est l’intérimaire qui avait raison, tantôt, le nommé. Mais in fine, la cour d’appel de Lomami a dit le droit en faveur d’Augustin Binene. Le vice gouverneur et gouverneur Ai ayant déjà notifié l’intéressé, la cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce vendredi 24 mai en présence de l’inspecteur provincial de la territoriale de Lomami, Anany Mukanz.
Sachez que lors de l’inventaire, il a été constaté que la division provinciale de l’agriculture de Lomami n’a ni bureau, ni meubles encore moins d’insignes. Selon des renseignements, l’intérimaire se serait déplacé avec certains d’entre ces insignes. Cela étant, le nouveau chef de division provinciale, Augustin Binene, devra partir de zéro presque.
Rédaction
Selon la constitution de la RDC 🇨🇩 à son article 193 l’administration publique est apolitique neutre et impartiale nul ne peut la détourner à des fins personnelles ou partisanes mais dans la province de lomami ça fait honte vraiment 😭😭😭😭😭😭👌😭👌😭👌😭👌😭👌🇨🇩😭👌🇨🇩😭👌😭🇨🇩🇨🇩😭 au ministère de l’environnement et développement durable l’administration publique de ce ministère et politisé par une certaine nombre de personnes mieux place en politique d’autres sont député national et provinciale de kabinda, lubao, luilu bien connu qui instrumentalisé le service à la lomami. kanangilaclaude54@gmail.com