Luilu Société : État piteux du pont Luilu sur la RN1 et silence des autorités provinciales de Lomami, le député Cyrille Ngoyi prend des initiatives !
L’état déplorable du pont Luilu sur la RN 1 dans la province de Lomami suscite plusieurs inquiétudes. À ce propos, le député provincial Cyrille Ngoyi déplore le silence des autorités territoriales et Provinciales. Pour l’élu de Luilu, les passages de gros véhicules sur ce pont reste une bombe à retardement.
» Que les autorités territoriales et Provinciales interdisent les véhicules en provenance de Lubumbashi de passer sur le pont Luilu. Que ces véhicules prennent la route de Ngandajika, » a-t-il dit à Lucommedias.cd ce lundi 26 août 2024.
Devant cette inertie généralisée dans la province, Cyrille Ngoyi, l’homme de ne jamais trahir Jésus Christ et sa base, se décide d’aller en parler avec le Directeur général de l’Office des Routes à Kinshasa pour des solutions idoines.
» J’en parle au Directeur général de l’Office de Route à Kinshasa car, cette situation nous inquiète beaucoup. Nous allons nous battre comme élu, » a promis l’élu provincial Cyrille Ngoyi.
Il sied de signaler que le pont Luilu est sur la route nationale numéro un. Jeté sur la rivière et au territoire du même nom, ce pont relie l’espace grand Katanga au grand Kasaï par route.
Depuis quelques jours, trois compartiments de sa passerelle se sont affaissés à cause des véhicules poids lourds en provenance de Lubumbashi. Plusieurs ingénieurs ont souvent accusé sa vétusté et le non respect du tonnage.
Patient Ngoyi
Laisser un commentaire