Accueil Politique Rdc politique : Voici la ville qui aurait bénéficié plus de projets lors du premier quinquennat de Félix Tshisekedi !
Politique

Rdc politique : Voici la ville qui aurait bénéficié plus de projets lors du premier quinquennat de Félix Tshisekedi !

Rdc politique : Voici la ville qui aurait bénéficié plus de projets lors du premier quinquennat de Félix Tshisekedi !

 

Alors que le président Félix Tshisekedi entame son deuxième bail au palais du peuple, des congolais décryptent les cinq ans passés. D’après une certaine opinion, la ville de Mbuji-Mayi aurait bénéficié du premier quinquennat plus que les autres. Depuis l’avènement de Fatshi béton à la magistrature suprême, plusieurs projets sont exécutés sur la capitale du diamant.

Ci et là, des infrastructures sont construites à la grande satisfaction des habitants de Mbuji-Mayi. Parmi elles, on trouve la réhabilitation et modernisation de 35 kilomètres puis 14 kilomètres de voirie urbaine. À cela s’ajoute aussi, le projet de construction et modernisation de l’université officielle de Mbuji-mayi y compris le phare projet de construction et installation de châteaux et usines de traitement d’eaux.

En plus, la ville présidentielle est aussi bénéficiaire des infrastructures sanitaires de bonne facture. Deux hôpitaux sont construits en l’occurrence de l’hôpital général de référence de la Muya et celui de Jean-Baptiste de Kanselé. En sus, Mbuji-mayi est électrifiée non seulement grâce aux lampadaires solaires installés le long des avenues mais également au barrage de Tubi Tubidi.

Des écoles de l’État et conventionnées catholiques sont devenues aujourd’hui des bijoux et font la fierté du chef-lieu du Kasaï-Oriental. Nombre des infrastructures amorcées à Mbuji-mayi sont à l’usage quotidien par la population et certaines sont soit en chantier soit attendent les équipements adéquats pour leur éventuelle mise en utilisation.

Toutefois, la population est Kasaïenne attend encore beaucoup du chef de l’État dans ce second mandat. Car dit-elle, Mbuji-Mayi doit être désenclavée pour espérer un décollage sain et responsable.

 

Gaël Sabue Matand’a Kapol

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Luilu politique : Telle une reine, la députée provinciale Eudoxie Milemba se fait accueillir à Katangela !

Finalement, les électeurs de Katangela ont vu leur députée provinciale Eudoxie Milemba...

Luilu vacances parlementaires : Près de 5 millions de francs congolais et autres cadeaux remis aux joueurs !

Le tournoi Joseph Mbaya appartient désormais au passé. Les équipes finalistes ont...

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?