Lomami politique : Déjà investis, Iron-Van Kalombo et Célestin Kayembe arrivent à Kabinda ce lundi 01 juillet
Le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et son Vice-Gouverneur Célestin Kayembe Tshiaji Tshibola sont arrivés ce vendredi 28 Juin à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province sœur du Kasaï-Oriental en attendant leur descente à Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami prévue ce lundi 01 juillet 2024 afin de prendre leurs fonctions.
Arrivé à l’aéroport de Bipemba à bord du régulier CAA, ayant atterri à 12h30, le désormais Chef de l’Éxécutif Provincial et son Vice, ont été accueillis, au bas de la passerelle par le commissaire supérieur adjoint de la police, Edo Longange, quelques personnalités politiques dont les ministres honoraires et ceux sortants ainsi que leurs tendres épouses.
Après avoir été fleuri comme le veulent les pratiques protocolaires, le nouveau locataire du Gouvernorat de Lomami a salué la foule au tarmac de l’aéroport de Bipemba, les chefs coutumiers et quelques corps constitués venus lui souhaiter la bienvenue.
Quelques minutes plus tard, le cortège du Gouverneur a pris la direction de la place Béatrice où il était prévu une réception en son honneur par les ressortissants de Lomami vivants à Mbuji-Mayi.
Invité pour la circonstance, le groupe folklorique Nsanga Lubangu a, comme à l’accoutumée, assaisonné la soirée à laquelle ont également pris part les fils et filles de Lomami venus de Mwene-Ditu, Ngandajika et Luilu.
À l’heure des discours, le Président des ressortissants de Lomami a, dans son mémorandum, souhaité un fructueux mandat au quatrième Gouverneur de l’histoire de Lomami, et aux députés provinciaux qui ont jeté leur dévolu sur sa personne bien avant de formuler certaines recommandations notamment leur représentativité dans le futur gouvernement provincial, dans les cabinets ministériels et autres services sous la chage de l’Autorité provinciale.
Prenant la parole, IRON-VAN KALOMBO MUSOKO a prononcé un discours empreint de gratitude et de dévouement envers le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les députés provinciaux et le peuple lomamien, il a promis de répercuter sans faille, la vision du garant de la nation dans la province qu’il dirige désormais.
Le premier citoyen des Lomamiens a tout de même promis de ne servir rien que la population. Quant aux recommandations de ses hôtes, il a promis d’y répondre tant soit peu.
Signalons que Iron Van Kalombo Musoko et son vice-gouverneur Célestin Kayembe sont attendus à Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami, le Lundi 01 juillet 2024 pour leurs prises des fonctions.
CELLULE DE COMMUNICATION/ GOUVERNORAT DE LOMAMI
Laisser un commentaire