Gouvernement Suminwa : Guy Kabombo, nommé Vpm de la défense, c’est le fruit d’un homme travailleur, patient et fidèle !
Attendu depuis le weekend tel qu’annoncé par plusieurs sources, c’est finalement tôt ce mercredi 29 mai, que le gouvernement Suminwa est sorti. Des hommes et des femmes font partie de cette équipe qui va donner les couleurs du deuxième bail de Félix Tshisekedi au palais de la nation. Comme on le sait, un dernier mandat exige beaucoup et le fils du sphinx, qui en est conscient, veut imprimer son passage à la tête du pays.
Pour ce faire, il doit avoir tout calibré dans le casting des animateurs des différents portefeuilles. C’est-ce que lucommedias.cd retient en voyant, par exemple, sur cette liste le triple élu député provincial, national et sénateur Guy Kabombo. Connu pour sa ténacité et sa praxie politique stratégique, l’élu de Tshilengi est désormais le patron de la défense RD Congolaise. Haut cadre de l’Udps, il maîtrise la machine sécuritaire et va apporter beaucoup d’eaux au moulin Fatshi.
Compréhensif, souple, patient et fidèle, il est aussi Mwandiavita !
À la vice primature de la défense nationale, on ne vient pas pour des selfies. Ce portefeuille est le troisième, en importance, après la primature et l’intérieur. Le président Félix Tshisekedi doit connaître honorable Guy Kabombo et croire en ses capacités pour lui conférer la gestion de la « question Est » et ses tentacules.
D’ailleurs, le remplaçant de Jean Pierre Bemba est également un Mwandiavita qui se traduit par « un guerrier« . Fils maison Udps, le Vpm Guy Kabombo bénéficie naturellement de la confiance politique et idéologique ainsi que biologique de la part de la hiérarchie du parti présidentiel. Pour arriver à ce piédestal, l’affectueusement « Ya Guy Mwandiavita » a fait preuve de calme, de patience et de fidélité. Il chante et danse « constance« .
Le Vpm de la défense nationale et Mwene Ditu
Peu avant 2011, la ville ferroviaire de Mwene Ditu, deuxième du Kasaï Oriental d’alors, avait découvert sur son terrain politique honorable Guy Kabombo Mwandiavita. Fin stratège électoral, il avait battu campagne tel un laboureur qui tourne la terre et, à la moisson, les filets de GKM pesaient plus ou moins vingt cinq mille voix (25.000) au point que l’Udps prit tous les deux sièges nationaux.
Nommé numéro trois du gouvernement Suminwa, c’est une heureuse élévation que la ville de Mwene Ditu célèbre et salue. Le Vpm de la défense nationale, Guy Kabombo Mwandiavita, connait la ville ferroviaire pour y avoir grandi et pour l’avoir représentée à l’assemblée nationale. Sincères félicitations, Excellence et fructueux mandat !
Rédaction
Laisser un commentaire