Rdc société : La NDSCI CHUNVI YA CONGO s’en va en guerre contre Canal+ pour inégalités des prix entre la RDC et les pays agresseurs !
[Déclaration]
Au moment où la solidarité internationale devrait se manifester contre les impositions des guerres d’agressions au peuple congolais aux conséquences dramatiquement ignobles dont l’extrême pauvreté, des multinationales se déploient et s’installent en reine en RDC pour instaurer l’esclavagisme moderne de manière stratégique par des pratiques économiquement suicidaires afin de piller jusqu’à la li toutes les ressources naturelles des vulnérables et victimes congolaises.
En cause, l’hospitalité du peuple congolais aux entreprises multinationales hypocrites et financières de la guerre des rébellions du M23 dont le pays entier est victime par la hausse des prix de leurs services dépouillant sensiblement toute l’économie de la panier ménagère et dont les dividendes seraient pour financer les agresseurs afin d’exterminer les congolais pour une exploitation sans condition de ses richesses naturelles. Il s’agit de l’inégalité des prix de la Société CANAL+ avec une disparité double entre le Rwanda et la RDC.
Pendant que la haute hiérarchie du pays et de la communauté internationale ne cessent de dénoncer les crimes graves orchestrés et entretenus par le Rwanda et autres pays voisins, elles font abstraction à la société CANAL+ qui fait épuiser des millions des victimes d’agressions par une double tarification de ses bouquets aux congolais, allégeant aux Rwandais les mêmes services jusqu’à la moitié, pays agresseur. Comme qui dirait, le surplus serait pour doter des munitions et autres moyens logistiques et financiers aux groupes armés que ce pays et cette société soutiendraient.
C’est pourquoi, face à ce désastre économiquement et environnementalement criminels et deshumanisant la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI CHUNVI YA CONGO appelle tous les bons citoyens congolais à la vigilance vis-à-vis de certaines pratiques ignobles et qui n’ont pour objectif que de piller stratégiquement nos minerais par des guerres imposées par des entreprises que nous accueillons et auxquelles nous facilitons la vente de leurs produits et services afin de nous combattre sans le savoir.
Il est, par cet effet, demandé à tout citoyen congolais avisé de prendre toutes les dispositions utiles afin de sauver la patrie face à ses détracteurs cachés dans les sociétés multinationales et qui nous font payer des lourds tribus au profit de l’agresseur qu’est le Rwanda qui légèrement développé que la RDC.
Le prix d’un bouquet CANAL+ en RDC devrait par contre coûter la moitié du prix au Rwanda ; c’est à dire, par exemple, la formule ACCESS qui coûte 5 dollars américains au Rwanda doit désormais se payer à 2.5 dollars en RDC et non pas 10 dollars américains.
Dans le cas contraire, cette société va continuer à financer l’ennemi qui nous agresse, tue, pille et massacre nos populations et nos ressources naturelles.
Le peuple doit désormais se libérer
Ainsi fait à Bukavu, le 29 août 2024
Pour la NDSCI CHUNVI YA CONGO SK
Alain MUTIKI, Secrétaire Rapporteur Provincial
+243990536261
ndsci.rdc1960@gmail.com
Laisser un commentaire