Rdc politique : Guy Kabombo Mwandiavita, nouveau Vpm de la défense nationale a échangé avec le SG Augustin Kabuya !
Après sa nomination à la vice primature de la défense nationale, Guy Kabombo Mwandiavita a payé ses politesses au secrétaire général de son parti. D’après des recoupements, l’échange a duré plus ou moins une heure. Jusqu’à la rédaction de ces lignes, rien n’avait filtré de ce tête-à-tête. Nonobstant, au sortir du cabinet d’Augustin Kabuya, les deux personnalités politiques offraient un sourire serein.
Selon les médias proches de l’Udps, cette visite a été celle de courtoisie auprès du chef de l’administration du parti présidentiel. Mais aussi, elle était une nécessité après l’élévation de l’honorable Guy Kabombo au poste de vice premier ministre et ministre de la défense nationale. D’après d’autres points de vues recueillis par lucommedias.cd, le secrétaire général de l’Udps, comme il le fait ou le fera avec tous les cadres nommés au gouvernement, aurait rappelé au Vpm Mwandiavita les attentes du peuple et les missions du parti.
Notez que dans ce gouvernement Suminwa, l’union pour la démocratie et le progrès social a la première ministre et deux Vpm, Jacquemin Shabani et Guy Kabombo Mwandiavita.
Rédaction
Laisser un commentaire