Accueil Administration Emplois Kasaï Oriental : Lancement des travaux de finalisation et de validation des données des agents de carrière des services publics avec l’appui du projet Encore/banque mondiale
Administration Emplois

Kasaï Oriental : Lancement des travaux de finalisation et de validation des données des agents de carrière des services publics avec l’appui du projet Encore/banque mondiale

Kasaï Oriental : Lancement des travaux de finalisation et de validation des données des agents de carrière des services publics avec l’appui du projet Encore/banque mondiale

C’est le gouverneur du Kasaï oriental qui a lancé ces travaux ce mardi 30 juillet dans la salle prof Tshiam de la ville de Mbuji-Mayi. C’est le Projet ENCORE/Banque Mondiale qui appuie ces travaux de finalisation et de validation des données des agents de carrière de services publics de l’État certifiés, réguliers dans les fichiers de référence de l’administration publique.

Pour le projet Encore, cette activité du gouvernement congolais a pour objectif d’assurer la maitrise des effectifs avec l’appui financier et technique de la banque mondiale au travers du projet Encore. Me Jean Claude Musaas Manyong souligne que la RDC est ainsi déterminée à assainir le fichier de référence des agents de carrière des services publics de l’État.

Toutefois, l’appui qu’apporte le projet Encore, précise le coordonnateur provincial du projet ENCORE, s’inscrit dans la sous composante 1,2 relative au renforcement de la gestion des dépenses du projet où il est prévu l’appui à la reingénierie des processus des dépenses salariales.

Me Jean Claude Musaas Manyong, Coordon ENCORE K.Or

Ainsi donc, note Jean Claude Musaas Manyong, l’indicateur du developpement du projet PBC 2 vise la réduction des irrégularités et des écarts au sein des bases de données des ressources humaines et des salaires du gouvernement central. Celui-ci prévoit la constitution d’une base des données assainies et complètes couvrant tous les fonctionnaires du Kasaï, Kasaï central et Kasaï oriental, conclut le coordonnateur provincial du projet Encore.

Pour sa part, l’inspecteur général de l’administration publique, précise que leur mission à Mbuji-mayi consiste en la finalisation et la validation des données des agents de l’État certifiés et réguliers qui ont été identifiés dans la fonction publique. Selon Monsieur Jean Pierre Kiombaka, les chefs de divisions passeront devant la commission minus de leurs données. Au ministère de la fonction publique, cette opération est très nécessaire. À en croire son délégué, c’est pour qu’ensemble il y’ait le dégagement de certains livrables, notamment les listes des agents conformes, retraités, décédés, promus, transférés et en détachement.

L’inspecteur général JP Kiombaka

D’après les renseignements de ce ministère, il est constaté beaucoup d’agents qui ne sont pas reconnus par les gestionnaires mais qui retirent les salaires à la banque, renchérit l’inspecteur général de l’administration publique.

De son côté, le gouverneur du Kasaï Oriental a promis d’apporter son soutient à cette initiative du chef de l’État. Jean Paul Mbwebwa Kapo estime que cette opération permettra d’obtenir un fichier fiable des agents de l’administration publique œuvrant dans sa province. Le numéro du Kasaï oriental reste optimiste que cette opération va réduire des frustrations, des plaintes et les réclamations enregistrées au sein de l’administration publique.

Jean Pierre Mbwebwa, Gouverneur du K.Or

Dans cette optique, le gouverneur Mbwebwa Kapo appelle à la conscience professionnelle, au respect des textes légaux et réglementaires qui régissent la gestion de la carrière des agents de la fonction publique de l’État dans le traitement des données. Et aussi, le chef de l’exécutif du Kasaï Oriental invite à une participation active et sans faille de tous les chefs des divisions et responsables des services déconcentrés concernés par ces travaux.

Gaël Sabue Matand’a Kapol

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lubao: Le Chef de secteur de Bekalebwe est suspendu à titre conservatoire !

Le chef de secteur de Bekalebwe au territoire de Lubao dans la...

Kasaï Oriental : Le gouverneur veut faire de l’agriculture une priorité des priorités

L'autorité provinciale a expliqué à ses interlocuteurs ce qu'est sa vision pour...

Kasaï central : Le bâtiment administratif du secteur de Tshibote se meurt, crie les notables du cru !

Au Kasaï central, le bâtiment administratif du secteur de Tshibote, territoire de...

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?