Lomami Epst 2 : Le Proved Muller Mulenda lance l’Enafep ce lundi à Wikong dans la chefferie des In Kanintshin
L’examen de fin d’études primaires aura lieu ce lundi 03 juin sur toute l’étendue du pays. Dans la province éducationnelle Lomami 2 basée à Mwene Ditu, ces épreuves seront lancées à l’école primaire Nambanz dans la chefferie des In Kanintshin, territoire de Luilu. Dans cette optique que les autorités de cette entité éducationnelle séjournent sur place.
Depuis ce samedi soir, le directeur provincial de l’Epst Lomami 2 a foulé le sol de Wikong. À la tête d’une forte délégation, Muller Mulenda a reçu un accueil chaleureux depuis l’entrée de cette cité économique jusqu’au centre. En compagnie de l’inspecteur principal provincial, Sedeke Katalayi, le Proved de Lomami 2 a fait la marche sous des chansons de joie.
Avant de se reposer, les deux autorités de la province éducationnelle ont eu à s’adresser à la population locale. Ils l’ont remerciée pour l’accueil délirant. L’occasion faisant le larron, Mulenda et Sedeke ont donné brièvement l’agenda de leur séjour à Wikong. Les sources de lucommedias.cd signalent également la présence de l’administrateur assistant en charge de la politique, Ilunga Mandjos.
Ce dimanche, toute cette délégation de la province éducationnelle se rendra à la cour du grand chef Diyal 5 pour les civilités. Contacté, un proche du Proved Lomami 2, Germain Tshilombo confirme l’essentiel de ces informations.
Rédaction
Laisser un commentaire