Rdc politique : Après la sortie du gouvernement Suminwa, ça bout dans les vestes du présidium et entre sociétaires de l’USN !
La cohésion de l’union sacrée souffle le chaud et le froid. Selon plusieurs sources, la méga plateforme court le risque d’une implosion. Depuis que l’heure du partage du butin électoral a sonné, le paquebot de Félix Tshisekedi prend l’eau. Au présidium, Augustin Kabuya paraît le seul à écoper.
La dernière goutte d’eau est la répartition des portefeuilles au sein du gouvernement Suminwa. Des limiers lucommedias.cd, il ressort que la cause commune souffre déjà à la coordination de l’union sacrée. Comme c’est le paradoxe de la fièvre, le secrétaire général de l’Udps et coordonnateur tente convaincre l’opinion sans y parvenir vraiment. Le corps de l’union sacrée est chaud mais l’union a froid.
Ils mouillent leurs mains au lieu de pagayer…?
À ce stade, les habitués du sérail interpelle la haute autorité de référence de l’USN. Encore une fois, il devrait recourir à son leadership pour apaiser la colère qui gronde dans le bateau. À ce jour, beaucoup au sein de l’union sacrée pensent qu’ils sont mal servis contrairement à leur moisson électorale. D’un côté, certains savent le dire tout haut ce qui n’est pas le cas pour les autres. Ils feignent de continuer à pagailler ou à se déclarer dedans alors qu’en vrai, leur âme ne serait plus à la chose.
Encore une fois, suggèrent les avertis, le Boss de l’union sacrée doit manager. Les ambitions et appétits de ses partenaires entrent en collision au lieu de coaliser.
Est-ce que Jean Pierre Bemba, Sama Lukonde, Vital Kamerhe auraient-ils un problème avec le leadership d’Augustin Kabuya, coordonnateur de l’union sacrée. La suite fixera l’opinion et la rougeole finira par sortir.
Rédaction
Laisser un commentaire