Lomami remise et reprise: 2.000$ dans la caisse de la province, la gestion des députés révolutionnaires est révoltante, humiliante et révélatrice, dixit Honorable Joseph Mbaya !
Lors de la cérémonie de remise et reprise ce mardi à Kabinda, les procès verbaux ont annoncé que la province n’avait que six millions de francs congolais dans ses comptes. Sûr de ses informations contraires, le député national Joseph Mbaya rejette ce montant et le qualifie de celui de la honte. Selon cet élu provincial de Mwene Ditu et national de Luilu, ces 2.000$ ne ressembleraient pas aux recettes mobilisées à travers la province.
Premier élu de Lomami à commenter cette actualité publiquement, Joseph Mbaya qualifie ces six millions de francs congolais annoncés d’une humiliation de la province. Pour des gens qui se vantaient révolutionnaires, Mbaya wa Muadi confie à lucommedias.cd que Lomami mérite mieux.
« Aujourd’hui plusieurs m’ont donné raison. Avec les gens qui se disaient révolutionnaires, notre province a des miettes et la Dgrlo manque d’imprimés de valeur depuis des mois. «
À en croire le député national de Luilu, tout n’est pas encore perdu. Selon Joseph Mbaya Kabwe, les élus provinciaux devraient faire leur boulot pour sauver la province. Par des mesures et contrôles parlementaires sérieux, Lomami pourra récupérer ses deniers, dit-il. En plus, le double brassard s’interroge sur les présumés mouvements de fonds publics.
« Monsieur le journaliste, le président de l’assemblée provinciale avait bloqué les comptes de la province. Comment nous laisse-t-on ces oboles aujourd’hui »
Selon d’autres sources, ces six millions de francs ne représenteraient même pas les recettes bi mensuelles d’une antenne Dgrlo. Aussi, elles révèlent qu’il n’y a pas longtemps que le gouvernement central aurait envoyé à Lomami deux cents millions de nos francs.
Rédaction
Laisser un commentaire