Lomami politique : Début des consultations des institutions forces sociopolitiques, le gouvernement Kalombo est pour très bientôt !
Après sa prise des fonctions, le nouveau gouverneur de Lomami ne compte pas passer du temps. Ce jeudi, Iron Kalombo Musoko et son vice Célestin Kayembe Tshaj étaient à l’assemblée provinciale. L’organe délibérant est la deuxième étape de leur agenda des consultations des institutions et forces sociopolitiques en vue de la sortie du gouvernement provincial.
Devant la presse de Kabinda, le gouverneur de province a rappelé sa promesse de travail en étroite collaboration avec les élus provinciaux. Iron Kalombo a annoncé la constitution de son cabinet qui est également une priorité de ses premier jours de pouvoir. À l’entendre, le patron de l’exécutif provincial tient à faire les choses de manière consensuelle et participative pour éviter des bruits d’après. À cette allure, pensent des analystes, le gouvernement Kalombo pourrait naître dans une semaine ou deux maximum.
Pour rappel, l’actuel gouverneur de Lomami a pris l’Imperium de son pouvoir ce mardi à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise. Un jour après, Iron Kalombo a eu à diriger sa première réunion provinciale de sécurité.
Rédaction
Laisser un commentaire