Luilu infrastructures : Il y a eu trois financements pour le pont Kamutambayi, chers députés provinciaux. Où sont les deux autres si pas tous ?
Peu avant les élections, des sources de l’assemblée provinciale de Lomami avaient annoncé une bonne nouvelle pour le pont Kamutambayi. Nous sommes au territoire de Luilu, chefferie de Katshisungu sur une route de desserte agricole stratégique de la partie sud. Par une sortie médiatique de la cellule de communication du gouvernorat, une autorité de l’exécutif provincial l’avait même confirmé.
Cependant, jusqu’à ce jour de juin 2024, ce pauvre pont Kamutambayi n’est pas encore reconstruit. D’où la question » où sont les trois financements ». Tantôt, il nous avait été dit qu’un financement irait dans les infrastructures de Kabinda ou Lubao, le deuxième supporterait les travaux d’autres infrastructures du territoire de Luilu et le troisième resterait alloué à Kamutambayi.
Comme si tout allait sur des roulettes, en cette période là, il y a eu la nouvelle de la dotation d’un pont neuf par les autorités nationales. Précision, cette information ne faisait pas allusion aux financements en question. Selon des politiques de ce territoire le plus peuplé de Lomami, le pont doté était un des centaines des ponts que le gouvernement congolais avait acheté à l’extérieur.
Tellement des interrogations citoyennes ne cessent d’atterrir à la rédaction de lucommedias.cd, cet article vient toquer à la porte des six élus provinciaux d’alors pour le territoire de Luilu. Où sont les centaines des milliers de dollars américains pour Kamutambayi !?
Rédaction
Laisser un commentaire