Lomami politique : investiture du gouvernement Suminwa, qui des députés nationaux va prendre parole pour cette province ?
Ce mardi 11 juin 2024, les députés nationaux investissent le gouvernement Suminwa. À cette occasion, beaucoup de Lomamiens attendent voir ou entendre leurs élus nationaux intervenir du haut de la tribune. Jusqu’à vingt heures locales, aucun n’avait étanché cette soif des populations de Lomami.
Même si tout ne se règle pas par ce canal, l’opinion de cette province le voudrait pour une espèce de prestige et de visibilité provinciale. Lomami est une de ces provinces de la RDC qui font l’ombre d’elles-mêmes. Dans la capitale, les autorités donnent l’impression d’ignorer celle-ci. Voir les images de Lomami passer sur les chaînes de télévision Kinoises relève d’un miracle presque. Pour toutes ces raisons , les populations de cette province issue du grand Kasaï Oriental tiennent à voir les leurs debout sans un mess des grands du pays.
Qu’ils parlent ou qu’ils ne le fassent pas, ça ne va changer grand chose. Seulement, la déception sera énorme dans la population. Voyons voir…
Rédaction
Laisser un commentaire