Accueil Religion Diocèse de Tshilomba : J2 Jourcaf, l’Abbé Blaise Kanda électrise les conviés Mwene-Ditu !
Religion

Diocèse de Tshilomba : J2 Jourcaf, l’Abbé Blaise Kanda électrise les conviés Mwene-Ditu !

Diocèse de Tshilomba : J2 Jourcaf, l’Abbé Blaise Kanda électrise les conviés Mwene-Ditu !

Mercredi 14 août, le deuxième jour des journées catholiques d’affermissement de la foi, Jourcaf 2024 a vécu. La journée a débuté 13 heures locales par une priere disposée par Monsieur l’Abbé Félicien Kabuya, vicaire de la paroisse Bena Tshibuabua, diocèse de Mbuji-Mayi.

En ce second rendez-vous des Jourcaf, la ville de Mwene Ditu a connu une journée spéciale. Comme annoncé, la vedette de l’église universelle a foulé le sol de la ferroviaire de Lomami avec sa délégation dont Me Jean Musaas Manyong, fidèle de sa paroisse. L’Abbé Blaise Kanda a fait sa première prestation ce même mercredi à l’esplanade de la mairie. Avec sa touche évangélique, le révérend chouchou a électrisé les chrétiens catholiques de Tshilomba.

Le patron de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’espérance de Mbuji-Mayi a planché son prêche sur le sous-thème « un seul coeur, un seul esprit et une seule âme ». Ceci est extrait du livre des actes des apôtres chapitre 2,32-37. L’homme de Dieu a démontré l’avantage d’être unis comme les enfants d’un même père et d’une même mère. Dans cet élan, l’Abbé Blaise Kanda a déconseillé le tribalisme.

Il y a un autre moment chaud de la prédication de l’Abbé Kanda. Avant de quitter la chaire, le curé de la paroisse universitaire Notre-Dame de Mbuji-Mayi a fait appel à tous ceux qui avaient un cas ou problème sérieux. Très nombreux, des hommes et des femmes ont afflué au podium et le pasteur a prié pour eux.

Signalons que cette deuxième journée a pris fin à 18 heures 40 minutes par la bénédiction finale de l’Abbé Félicien Kabuya. Pour rappel, ces Jourcaf 2024 sont placées sous le thème général de « tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église », tiré du livre de Mathieu, chapitres 16,13-23. Pour le diocèse de Tshilomba, ces journées se passent à l’esplanade de l’hôtel de la ville de Mwene Ditu et vont se clôturer le dimanche au même endroit. Ce mercredi, c’est le secrétaire particulier de l’Évêque, l’Abbé Jean Claude Mulangu qui a représenté l’ordinaire du lieu en cette deuxième journée.

Dieudonné Tshibanda

Jean Marie Ilunga

Claude Banza

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Tshilomba Jourcaf J5: Quelles intenses prières offertes ce samedi à l’esplanade de la mairie de Mwene Ditu !

L'avant dernière journée des Jourcaf Tshilomba n'a pas dérogé à la règle...

Diocèse de Tshilomba : Ouverture des journées catholiques d’affermissement de la foi ce mardi à Mwene Ditu !

C’est ce mardi que se sont ouvertes les Journées Catholiques d’Affermissement de...

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?