Accueil Politique Kasaï Oriental : Finalement, les acteurs politiques réagissent à la destitution de Augustin Kabuya
Politique

Kasaï Oriental : Finalement, les acteurs politiques réagissent à la destitution de Augustin Kabuya

Kasaï Oriental : Finalement, les acteurs politiques réagissent à la destitution de Augustin Kabuya

Destitution dimanche dernier du secrétaire général de l’UDPS par la Convention Démocratique du Parti, la fédération UDPS Katanda parle d’une simple blague montée en violation des statuts et règlements. C’est son président fédéral qui a fait cette déclaration à Lucommedias.cd.

Maître Albert Bukasa Mukadi appelle les combattants de l’Udps au calme et indique que, la vraie Convention Démocratique du Parti sera incessamment convoquée par le Secrétaire Général Augustin Kabuya Tshilumba.

Pour sa part, le Collectif « Sauvons le Kasaï » parle d’une expression de la démocratie. Toutefois, son coordonnateur Léon Kabengele appelle le parti présidentiel à privilégier son slogan « le peuple d’abord ».

Une autre réaction est celle du député provincial de ce parti, Cyrille Tshilombo. Pour ce dernier, il s’agit d’un non événement. Cet élu de Mbuji-Mayi pense qu’un groupe des individus hors mandat et normes n’a pas qualité de prendre pareille décision.

Signalons que la destitution du secrétaire général de l’Udps par la CDP divise bien l’opinion publique à travers les fédérations.

Grâce Kasonga

%s Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires