Accueil Infrastructures Luilu infrastructures: Patinage des travaux PDL 145 T, les autochtones projettent une marche pour l’ouverture des écoles !
Infrastructures

Luilu infrastructures: Patinage des travaux PDL 145 T, les autochtones projettent une marche pour l’ouverture des écoles !

Luilu infrastructures: Patinage des travaux PDL 145 T, les autochtones projettent une marche pour l’ouverture des écoles !

Qui bloque l’ouverture des écoles PDL145 à Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu dans la province de Lomami. Cette question fait tendre les nerfs de la communauté des autochtones de cette partie de la RDC.

Pour cette année scolaire 2024-2025, cette communauté tient à ce que les enfants étudient dans ces bâtisses, cadeau du président Félix Tshisekedi. Cependant, aucune précision n’est donnée pour l’utilisation des bâtiments des écoles Kanyeba et Tshikul Mabue. Et pourtant selon la TTK/Luilu, les travaux de construction ont déjà pris fin.

Le président de cette structure socioculturelle, Monsieur Jacques Ilunga indique à lucommedias.cd que cette fois-ci une marche de colère est envisagée. Sauf changement, celle-ci se tiendra le 02 septembre 2024 à Luputa. Hommes, femmes, jeunes et vieux promettent de descendre dans la rue pour savoir qui bloque l’utilisation de ces bâtiments.

 » Nous demandons à tous les parents et élèves de répondre positivement à cette marche, » a-t-il dit.

Il sied de vous signaler que dans le programme de PDL-145 T, au territoire de Luilu, précisément à Luputa le chef-lieu, les deux écoles et le centre de santé Mumvunyi, les travaux de construction ont évolué à un rythme quelconque. Jusqu’à maintenant, au centre de santé Mumvunyi les travaux n’ont pas encore pris fin. Selon certaines sources, c’est le BCECO qui bloquerait le financement.

Patient Ngoyi

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Pont Luilu: Lancement des travaux, le plaidoyer du député Joseph Mbaya salué par l’AT !

En fin, les travaux ont effectivement commencé au point Luilu dans le...

Luilu infrastructures : Un véhicule en provenance de Lubumbashi renverse les passagers à Mafumba !

Le véhicule de marque Howo, en provenance de Lubumbashi, s'est renversé ce...

Luilu infrastructures : Des véhicules bloqués à Tshiobobo à cause de la dégradation de la RN1 !

La route nationale numéro,reliant plusieurs provinces de la République démocratique du Congo,...