Accueil Politique Luilu politique : Toujours pas de député en vacances parlementaires, ingratitude pour turpitude électorales ?
Politique

Luilu politique : Toujours pas de député en vacances parlementaires, ingratitude pour turpitude électorales ?

Luilu politique : Toujours pas de député en vacances parlementaires, ingratitude pour turpitude électorales ?

Jusqu’à ce jour, aucun élu provincial ou national n’est rentré en vacances parlementaires au territoire de Luilu. Tous les dix séjournent en dehors cette circonscription électorale la plus peuplée de la province de Lomami.

Les jours passent, les semaines aussi mais les Luilois ne voient personne venir lui restituer ni lui demander comment ils vont. Dans les trois chefferies et le secteur, cette absence est diversement interprétée. Pour les uns, l’attitude de ces députés provinciaux et nationaux de Luilu traduit l’ingratitude. Cependant, pour les autres les électeurs commenceraient à payer les frais de leur turpitude.

À plus ou moins trois semaines de la fin des vacances parlementaires, une certaine opinion espère voir dans l’un des quatre matins un élu qui irait se démarquer. Au moment où les élus des entités électorales voisines se font voir et entendre en congé parlementaire, la population de Luilu a la main à la joue. Tous les nationaux : Fidélie Kabinda, Berthos Kabey, Joseph Mbaya et Denis Tshibang sont attendus là-bas.

Les six provinciaux : Milemba Eudoxie, Kazadi Prince, Jolie Njiba, Cyrille Ngoyi,…ne sont jamais rentrés physiquement à la base depuis leurs victoires électorales, rapportent Luilois et Luiloises.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?