Luilu société : Désenclavement des routes de desserte agricole à Kalenda gare, le soutien croît autour de Barclay Ilunga !
En cette deuxième journée des travaux de réaménagement de la route Katong, c’est un autre engouement vécu à Kalenda gare, territoire de Luilu dans la province de Lomami. Initiative du digne fils Barclay Ilunga, le mouvement communautaire pour le désengagement de cette agglomération prend de plus en plus forme.
Sur place au chantier local, la population de Kalenda Tshibuk a démontré son adhésion. Ce n’est plus trois, quatre ou cinq personnes mais plutôt des couches sociales et des structures des jeunes qui se sont présentées à ces travaux communautaires.
Très attentif, Barclay Ilunga Tshilengi relève à lucommedias.cd qu’il s’est agi de la jeunesse, les U-Reporters, des jeunes filles, l’isostasie, le corps médical de l’hôpital Paola, des enseignants et des adultes de Kalenda gare qui ont répondu à son appel.
Tous, commencent à chanter et danser pour le réaménagement de la route Katong en vue de désenclaver leur village. Cette adhésion massive n’a pas laissé Honorable Barclay Ilunga indifférent. Très vite, il a tenu à remercier tous ceux qui ont eu la passion de Kalenda et qui ont répondu directement ou indirectement à cet appel à la prise de conscience. À cette même occasion, l’homme du bien être pour tous a invité le reste de la population à le rejoindre au prochain rendez-vous.
Que chacun vienne dans ses couleurs. Il s’agit de sortir Kalenda Tshibuk de l’enclavement en aménageant ses routes de desserte agricole, insiste Barclay Ilunga.
Rédaction
Laisser un commentaire