Accueil Infrastructures Luilu infrastructures : Détérioration du pont Mulekayi sur la route de Tshilomba vers Kalenda Bay, Barcley Ilunga appelé au secours !
Infrastructures

Luilu infrastructures : Détérioration du pont Mulekayi sur la route de Tshilomba vers Kalenda Bay, Barcley Ilunga appelé au secours !

Luilu infrastructures : Détérioration du pont Mulekayi entre Tshilomba et Istm Kalenda, Barcley Ilunga appelé au secours !

Le pont Mulekayi sur la rivière du même nom n’est plus en bon état. La passerelle nécessite une réfection en urgence. Selon les informations qui arrivent à lucommedias.cd, les vies sont désormais en danger. Depuis les populations paysannes lancent des appels au secours aux bonnes volontés.

Atteint par les cris de détresse de ces femmes, hommes et jeunes paysans, le fils du coin Barcley Ilunga s’y est rendu. De ses propres yeux, l’homme du vrai développement a vu l’état dans lequel se trouve aujourd’hui le pont Mulekayi. À l’en croire, une intervention s’impose. Sinon, on pourrait déplorer des pertes en vies humaines surtout à la rentrée scolaire imminente.

 » Je suis venu ce samedi au pont Mulekayi après les cris d’appel lancé à mon égard. J’y ai amené un ingénieur pour tout étudier »

Barcley Ilunga au pont Mulekayi

Au vu de l’intensité des trafics sur ce pont, Barcley Ilunga a décidé de faire venir une équipe pour sécuriser la traversée des usagers. Autrement dit, il va encore se dépenser pour retourner la passerelle sur ce pont. Lors de sa visite, le bienfaiteur a apprécié le degré du travail à abattre. Sauf imprévu, les travaux de réhabilitation devraient démarrer la semaine prochaine.

 » Ces travaux doivent s’accélérer afin que les étudiants, le corps professoral et administratif de l’Istm et Itm Kalenda, les agents de l’hôpital général de référence et les pasteurs catholiques et autres se déplacent en sécurité »

Pour rappel, le pont Mulekayi s’est dégradé sérieusement. Pourtant, y traversent les écoliers, les étudiants de Kalenda Bay (institut supérieur des techniques médicales et institut des techniques médicales) sans oublier les paysans. Ces derniers se ravitaillent beaucoup à Tshilomba, la cité catholique et siège du diocèse du même nom. Mais voilà que le pont constitue présentement un danger pour les piétons, les motards ainsi que les véhicules.

Tout ce monde ne cesse de remercier Barcley Ilunga Tshilengi pour son amour désintéressé, sa disponibilité permanente, sa mansuétude et sa magnanimité.

Rédaction

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour répondre à vos questions. Posez-nous toutes vos questions !
👋 Bonjour, comment puis-je vous aider ?