Rdc politique : Caisse de péréquation pour lutter contre le séparatisme déguisé en fédéralisme, recette du professeur Noël Tshiani !
Tant que la caisse nationale de péréquation n’est pas fonctionnelle, il se creusera davantage des écarts dans les niveaux de développement des provinces. Ces écarts feront que les provinces plus prospères attireront les ressortissants des provinces moins nanties, ce qui créera davantage des conflits entre communautés.
Il est donc urgent de rendre opérationnelle la caisse de péréquation pour anticiper et éviter les déséquilibres dans le développement des provinces afin de favoriser la cohésion nationale et l’unité dans la diversité.
Les appels au fédéralisme provenant des évêques sécessionnistes qui abandonnent la bible pour s’immiscer dans les affaires de l’Etat doivent être pris au sérieux car il s’agit en réalité d’incitations au séparatisme. La séparation entre l’Etat et l’Eglise doit être réaffirmée et les évêques récalcitrants doivent être rappelés à l’ordre suffisamment tôt dans le respect absolu des lois en vigueur.
La patrie d’abord !
La patrie avant tout !
La patrie ou la mort !
Professeur Noël K. Tshiani
Muadiamvita
Laisser un commentaire