Kasaï central : La structure Debout Congolais sensibilise la population de la commune de Nganza sur la maladie Monkeypox
Face à la montée en puissance de l’épidémie de Monkeypox la société civile du Kasaï central met la main à la pâte. Pour la coordination provinciale de la société civile structure Debout congolais pour le développement durable DCDD, la sensibilisation de la population est la première bataille à gagner. Ses membres ont commencé par la commune de Nganza, localité Télécom pour sensibiliser la population sur le mode de transmission et de contamination de la maladie de Monkeypox.
Prenant la parole Daniel Ntumba Tshimanga se dit satisfait de la rencontre et l’esprit d’écoute qui a caractérisé les habitants de ce coin de la ville de Kananga. En plus, il leur demande de veiller à ces mesures barrière :
– port des masques
– lavage des mains obligatoire
– utilisation de gel hydroalcoolique.
Par ailleurs, debout congolais sollicite l’implication du gouvernement central et provincial qui s’avère très nécessaire pour barrer la route à cette maladie de variole de singe. Jusqu’à maintenant, il n’y a pas de cas confirmé par les autorités du Kasai central en-dehors des alertes de la population dans des territoires et sur la ville.
Floribert Ntumba Tshiapueka
Laisser un commentaire