Mwene Ditu Infrastructures : La Crec 6 sauve l’Université et la RN1 contre un ravin monstrueux !
Le casting de l’agence congolaise des grands travaux, ACGT continue à payer sur la ville ferroviaire de Mwene Ditu dans la province de Lomami. Désormais, la population du quartier Musadi et les environs de l’université de Mwene Ditu et la route numéro 1 sont à l’aise.
Le monstrueux ravin qui menaçait ou avait englouti leurs maisons n’est plus. Mine de rien, l’entreprise chinoise Crec 6 y a travaillé. À ce jour, les Ditois de ce coin de la ville expriment leur profonde gratitude envers la société Crec 6 et surtout l’ACGT.
Sur place au site anti érosif, un travail remarquable est abattu. Le ravin qui coupait déjà la route nationale numéro 1 et rendait ainsi le passage des piétons et des véhicules extrêmement périlleux appartient au passé.
Ce ravin s’était dangereusement creusé au fil du temps, posait un risque majeur non seulement pour les infrastructures routières mais également pour la sécurité des habitants et des voyageurs empruntant cette voie. Consciente de l’urgence de la situation, l’agence congolaise des grands travaux l’a dû insérer dans le contrat signé avec la Crec 6. Très rapidement, des équipes ont été mobilisées pour entreprendre les travaux anti érosifs nécessaires.
Les efforts fournis ont permis de restaurer la route, rétablissant ainsi la circulation normale tout en sécurisant la zone. Après les habitants, c’est le tour des passagers de féliciter l’ACGT et la Crec 6 pour leur dévouement et leur efficacité dans l’exécution de ces travaux.
De plus, cet accomplissement est également pris comme l’expression de l’engagement du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. À travers ceci, le chef de l’État a su montrer une fois de plus son attachement à l’amélioration des infrastructures essentielles du pays et de la ferroviaire particulièrement.
Séraphin Shimatu
Laisser un commentaire