Lomami justice : En séjour officiel à Kabinda, Constant Mutamba libère des prisonniers à Ludimbi dont 2 mineurs !
Le ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux a fait une descente à la prison centrale de Ludimbi ce samedi 31 août 2024. Nous sommes à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.
Au total, 33 prisonniers ont bénéficié de la liberté dont deux femmes et deux mineurs. Dans ce groupe des libérés, figure le directeur de la prison de Ngandajika qui été incarcéré de suite de l’évasion antérieure au territoire vert et qui a purgé sa peine lui infligée.
Ces libérations ont eu lieu après étude minutieuse de plusieurs dossiers et audition des motifs de leur condamnation.
À lucommedias.cd, les graciés ont dit merci au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa matérialisation de la Justice non-malade et au Ministre Mutamba pour sa volonté expressive. Dans cet élan, ils ont imploré que Dieu bénisse son envoyé selon eux.
Pour sa part, le directeur de la prison centrale de Kabinda [Ludimbi], Oscar Tshuka, a présenté à l’hôte du jour l’état de cette maison pénitentiaire. Construite depuis 1946, il a plaidé pour la réhabilitation des pavillons fort délabrés.
Juste après cette séquence de travail, le cortège ministériel s’est dirigé à la salle UBUNTU. Ici, il était prévu la suite de la journée de travail et des audiences.
Médard Ngoyi Nguaya Tshuma
Laisser un commentaire