Vacances parlementaires : » Merci pour avoir élu massivement le président Félix Tshisekedi et moi-même », Hon. Joseph Mbaya à la population de Mwene Ditu !
Ce même jeudi, le député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi a foulé le sol de la ville ferroviaire de Mwene Ditu. Après Kanyiki Kapangu et Bakwa bowa, le double élu a communié avec les Ditois. Accueilli depuis l’entrée de la ville, l’arrivée de terrain a connu des étapes. Tantôt, il fait les pieds. Tantôt, il est en cortège à bord de sa jeep.
Au niveau de Mabaya sur l’asphalte, les Ditois et Ditoises ont exigé de leur élu le tipoy. Pour eux, la chaise royale revient à l’homme de vérités aux peuples. D’ici à la station, au niveau de la banque, le député national Joseph Mbaya Kabwe wa Muadi était dans les airs disant de ses deux mains merci le long de la RN 1.
Après avoir reçu un bouquet de fleurs de ses fans et les bénédictions d’un serviteur de Dieu, le Joseph de la contrée s’est dirigé vers la cour de la mairie. Encore ici, une masse de Ditois l’attendait. Du tipoy au podium, l’élu Acr s’est adressé à la foule.
« Je suis venu vous dire merci pour avoir élu massivement le président Félix Tshisekedi et moi votre serviteur »
Malgré quelques questions d’actualité, Mbaya wa Muadi est resté dans le registre de sa reconnaissance pour les voix obtenues le 20 décembre 2023. De blanc vêtu et blanc de coeur, l’espoir des désespérés sociopolitiques a balbutié sur ses quelques actions et ses projets communautaires.
Sachez que le député national a terminé son activité du jour par payer ses politesses au Maire de ville Gérard Tshibanda. Au sortir, son monde l’a pris jusqu’à sa résidence, toujours sur le tipoy.
Rédaction
Laisser un commentaire